vendredi 5 juin 2009

Le Groupe SOS compte sur la solution HR Access externalisée pour accompagner la gestion RH de ses associations

Le Groupe SOS, groupe d’économie sociale et solidaire constitué d’associations et d’entreprises luttant contre les exclusions, a choisi HR Access, éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d'Externalisation Ressources Humaines, pour disposer d’un Système d’Information RH en mode externalisé. Objectif pour le Groupe SOS : s’appuyer sur un partenaire de renom, via la solution HR Access Employee Services, pour la conception, la réalisation et le déploiement d’un SIRH, associé à un logiciel de gestion des Temps et des Activités et à outil de pilotage et d’aide à la décision.

Groupement d’associations et d’entreprises d’insertion créé en 1984, le Groupe SOS intervient dans les secteurs du sanitaire, du social et du médico-social, de l’éducation, de l’insertion, du logement, du développement durable et de la solidarité internationale. Avec plus de 2700 collaborateurs, le Groupe SOS s’appuie sur 150 établissements répartis en neuf associations pour assurer son objectif prioritaire de lutte contre toutes les exclusions.
Afin de se consacrer exclusivement à leurs projets, les associations ont créé un Groupement d’Intérêt Economique, Alliance Gestion, permettant d’optimiser la gestion et les moyens d’action en assurant une mission de conseil et de contrôle dans ses différents domaines de compétences (finances, comptabilité, ressources humaines, juridique, technique, organisation et partenariats).
Considéré comme le gardien du bon ordre administratif et financier pour l’ensemble des établissements, le GIE du Groupe SOS a la particularité de devoir intégrer et gérer 16 conventions collectives, d’où la nécessité de mettre en place un applicatif RH garantissant le respect des normes en vigueur. « Nous devions nous assurer de la capacité de la solution choisie à accompagner notre croissance et à évoluer avec nous en fonction de nos besoins. Nous recherchions également une solution capable d’optimiser le suivi RH au sein des associations, notamment pour les entretiens d’évaluation. Enfin, la souplesse du dispositif de l’offre HR Access Employee Services, et notamment l’alternative de la réversibilité, a été un facteur clé dans notre décision », indique Eric BALMIER, Directeur Général - GIE Alliance Gestion.
L’expertise de HR Access, sa connaissance du marché des ressources humaines et sa présence sur le secteur du social ont également favorisé le choix en faveur de sa solution. « De par la structure et le rôle du Groupe SOS, la notion de Services Clients est particulièrement marquée et nous sommes donc très exigeants avec nos partenaires. Au-delà de la qualité des services associés proposés par HR Access, nous apprécions sa capacité d’engagement et celle de ses équipes projets », complète Alexandre JOST, Directeur général adjoint - GIE Alliance Gestion.
A propos du Groupe SOS :
Pour plus d’informations : http://www.%20groupe-sos.org/.
A propos de HR Access :
Expert de la gestion des Ressources Humaines, HR Access conçoit, développe et met en œuvre des solutions applicatives dédiées à la gestion de la Paie et des RH, et propose un large éventail de services associés. HR Access compte près de 900 collaborateurs - basés en France, en Espagne, en Allemagne en Belgique, en Italie, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Maroc et en Tunisie, et 600 clients, de tous secteurs d’activité, répartis dans 54 pays.Expertises métier et conseils, offres progicielles, externalisation, veille réglementaire, maintenance : résultat de 35 ans d’expérience en matière de gestion des Ressources Humaines, HR Access propose une offre globale et complète de solutions et de services, associant expertise locale et maîtrise de l’international, et s’appuyant sur un solide réseau de partenaires. A ce jour, plus de 9,5 millions de collaborateurs sont gérés par HR Access dans le monde. HR Access est une marque déposée par la société HR Access Solutions.
Pour plus d’informations : http://www.hraccess.fr/
Relations presse :
Agence Wellcom
Amandine Ferré & Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
Email : af@wellcom.fr / iz@wellcom.fr
HR Access
Emmanuelle Boniface
France Marketing Manager
Source : decideur.com, Communiqué de HR Access Solutions, 4 Juin 2009 .

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