vendredi 3 février 2012

HR Access annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 10% en 2011 et renforce sa dynamique commerciale

Porté par une croissance positive depuis plusieurs années, HR Access, expert en solutions et services d’externalisation RH et Paie, poursuit son développement et annonce une hausse de 10% de son chiffre d’affaires en 2011. Cette réussite témoigne ainsi de la qualité de réponse et de l’adéquation de son offre avec les attentes du marché. Parmi les temps forts de l’année s’est tenu le roadshow « HR Access Connect 2012 », événement phare pour le secteur des RH organisé en France, au Maroc et en Espagne pour présenter les nouveautés et perspectives de développement de l’éditeur. Une nouvelle version de son offre logicielle sera notamment déployée courant 2012, intégrant des évolutions significatives telles que l’application mobile, une nouvelle interface, ou encore des tableaux de bord inédits, dont pourront bénéficier également les clients en mode externalisé.

Une année 2011 marquée par des succès significatifsPreuve du dynamisme de HR Access, le portefeuille clients s’est enrichi sur le plan géographique et dans tous les secteurs d’activités. En 2011, ce sont ainsi près de 50 nouveaux clients qui ont rejoint l’expert en RH et Paie. En parallèle, plus de 35 migrations ou transferts vers l’offre d’externalisation de HR Access ont rythmé l’activité commerciale. Parmi ces nouvelles signatures se comptent IB Maroc, Alliances Développement Immobilier, Medi Telecom en Afrique Moyen-Orient (MEA) ; Entente des hôpitaux luxembourgeois, Test Achats en Belgique ; Santander Consumer Bank en Allemagne ; BPER Services en Italie ; Michelin, Red Bull, Caja de Canarias, Caja Madrid, Bancaja, Caja de Avila, Caixa Laietana, Caja Segovia y Caja Rioja en Espagne et au Portugal ; Université de Montpellier, Université de Poitiers, Darty, AGRATI, ACFCI (Association des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie) et le Groupe Derichebourg pour la France ainsi que le Groupe Ernst & Young au niveau mondial.

Evénement d’envergure ayant marqué l’année, le roadshow « HR Access Connect 2012 » a réuni plus de 600 spécialistes et représentants RH de grandes entreprises et organisations publiques, rassemblés pour partager leurs visions et réfléchir à une approche plus optimale des Ressources Humaines. Par ailleurs, l’entreprise a partagé son savoir-faire et s’est impliquée à travers toute l’Europe lors d’événements dédiés aux DRH : Happy HR en Belgique, l’Observatorio Colon en Italie, le Congrès HR’ en France… Pour proposer un panel de prestations toujours plus riche, HR Access a également renforcé son réseau de partenaires stratégiques, notamment en se rapprochant d’acteurs aux compétences complémentaires comme Peoplematters en Espagne, GFI, BSI, PMGI en MEA, ou CHRO-Talk en Suisse.

« HR Access a réussi une année 2011 rythmée par son dynamisme commercial. Avec plus de 50 entreprises ayant choisi HR Access, nous gérons aujourd’hui les Ressources Humaines de plus de 10 millions de collaborateurs dans le monde, aussi bien en mode Insourcing qu’en mode externalisé », déclare Franck Boutboul, CEO de HR Access EMEA.

Une nouvelle organisation plus centralisée
Pour répondre efficacement aux besoins du marché RH et Paie, les régions USA, Europe et MEA voient leurs pouvoirs renforcés dès février 2012. Franck Boutboul, CEO de HR Access EMEA, concentre désormais la direction des pays européens, de l’Afrique et du Moyen-Orient.
Trois Directeurs Généraux ont également été nommés sur différentes zones : Xavier Daguzan pour la région Europe de l’Ouest (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie, Royaume-Uni et Irlande), Patricia Santoni pour la région Iberia (Espagne et Portugal) et Raouf Mhenni pour la zone MEA.
Afin de mener à bien ses missions, le CEO s’appuiera par ailleurs sur Eric Bizalion nommé Directeur Marketing et Product Management, sur Philippe Zighmi, Directeur des Opérations EMEA, sur Philippe Uszynski, responsable en Recherche et Développement EMEA et sur Alan Brennan, responsable des services d’Externalisation.


Des offres de services toujours plus à la pointe

L’outsourcing, priorité à son décuplement
HR Access a enregistré en 2011 une augmentation significative des prises de commande pour les services liés à l’externalisation, et continue à développer les bénéfices délivrés aux clients grâce à un large éventail de services. Cette activité représente déjà plus de 20% du chiffre d’affaires EMEA de l’entreprise.

Une solution logicielle qui fait référence  En 2011, HR Access a poursuivi le déploiement de sa solution HRa Suite dans plusieurs pays tels que l’Allemagne et la Suisse. L’éditeur a également enrichi son offre de dématérialisation sur le marché français, notamment avec la mise en place de nouvelles offres de type « coffre-forts numériques ». L’accent a été particulièrement mis sur les innovations de la prochaine version à venir, tenant compte des évolutions sociétales : plus de mobilité, plus d’interactivité, une aisance accrue de l’utilisation de toutes les données intégrées.

« HR Access se lance en 2012 dans une nouvelle aventure, plus ambitieuse et encore plus moderne. En dépit d’une situation économique complexe, nous sommes portés par l’ambition de poursuivre notre croissance en faisant de l’externalisation un axe phare, placé sous le signe de l’innovation. Notre objectif est de capitaliser sur notre nouvelle organisation pour gagner en efficacité au service de tous nos clients et poursuivre notre développement à l’international », conclut Franck Boutboul, CEO de HR Access EMEA.

A propos de HR AccessExpert reconnu depuis près de 40 ans sur le secteur privé et public, HR Access est au service de la fonction RH. HR Access accompagne les entreprises dans la mise en œuvre et la production de solutions - externalisées ou non - dédiées à la gestion des RH et de la Paie. S’appuyant sur un solide réseau de partenaires, HR Access capitalise sur les meilleures pratiques pour répondre aux enjeux de croissance, de transformation et de performance des entreprises. Fort d’une expertise métier reconnue, HR Access propose des solutions globales conjuguant flexibilité, souplesse et sécurité. HR Access compte aujourd’hui plus de 1300 collaborateurs - basés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et aux Etats-Unis - et plus de 2300 clients représentant des grandes organisations privées ou publiques, réparties dans 54 pays. A ce jour, 10 millions de collaborateurs sont gérés par HR Access dans le monde. HR Access est une marque déposée par la société HR Access Solutions. Pour plus d’informations : www.hraccess.com

Source : Communiqué de presse de HR Access, le 2 février 2012, ITPresse [NDR : HR Acess est cité 21 fois, record à battre :-) ]

1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de M. Benjamin, Courriel: 247officedept@gmail.com - Contact WhatsApp: + 1-9893943740 - qui travaillent avec le service de financement, ils m'accordent un prêt de 95000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste encore 2 ans bien que j'apprécie de travailler avec eux car ils sont de véritables prêteurs prêts qui peuvent vous accorder n'importe quel type de prêt.

    RépondreSupprimer